Ces deux artistes vont vous surprendre. Tantôt musiciens, tantôt circassiens, parfois augustes et parfois clowns blancs, les rôles s’inversent tout au long de ce concert spectacle. Les balles rebondissent, les bouteilles sonnent, les foulards volent et les sons naissent de petits riens.
Grâce à eux, la musique devient gestuelle et les performances deviennent sonores. La compagnie Solfasirc vous invite à un concert déconcertant, une partition jonglée à quatre mains, où le cirque est au service de la musique et la musique au service de l’espièglerie.
Et si on se faisait une bonne ripaille entre deux spectacles ?
En ce premier jour de festival, on met les petits plats dans les grands pour vous proposer Le Grand Repas :
notre chef cuisto Maxime vous propose son meilleur rougail, saucisse ou végé… Et son fameux cheese cake en dessert.
Un seul mot d’ordre : convivialité !
Mesdames et Messieurs ! Pour la première fois au monde dans votre festival préféré nous vous invitons sous le chapiteau pour une soirée exceptionnelle :
bienvenue au " Cabaret de la Belle Vue " !
Nous vous avons concocté une magnifique soirée où vous aurez la chance de découvrir ou redécouvrir des artistes venus du coin et d'ailleurs ! Au programme : du cirque, de la musique, de la poésie, du rire et des surprises !
" Le cabaret de la Belle Vue " n'aura qu'un seul objectif : celui de vous émerveiller et de partager un moment festif tous ensemble !
Tout part d'une envie de se marrer et puis de raconter ! Car cette histoire vieille de 400 ans les fait toujours autant pleurer et, à chaque fois, agrippées à leurs oreillers, elles prient pour que Roméo attende une seconde de plus avant de boire ce satané poison.
Après un succès inattendu et suivant les encouragements du public, elles décident à force de travail acharné de prouver au monde entier que non, Roméo n'est pas mort !
Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo et on y découvre la 9ème Symphonie tronçonnée par un curieux et volubile chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique en grimpant à la corde.
Cette prestation artistique se présente à la limite in situ
Entre le ciel et la Terre
Entre la gauche et la droite
Entre l’infiniment grand et l’infiniment petit
Entre le traditionnel et le contemporain
Entre le Big Bang et l’apocalypse
Entre nous, ça vaut le coup !
Les Kokomo’s distillent un savant mélange de Rock’n’Roll et de Rockabilly flambé à la sauce Punk !!! Une terrible combinaison entre le pot de beurre de cacahuète d’Elvis et la petite cuillère de Sid Vicious !
A l’heure de l’apéro, venez nous montrer vos plus beaux pas de danse, un verre dans une main et un cornet de frites dans l’autre.
Dans un univers empruntant tant au cirque qu’au cabaret et au monde forain, Nicolas Longuechaud endosse différents rôles. Il réinvente la figure du lanceur de couteau, du dompteur et des “freaks” chers à Todd Browning. L’homme fort pour qui le métal le plus dur n’est que guimauve nous montrera les propriétés cinétiques des demi cercles. Le vendeur de popcorn décuplera ses mains et la question n’est pas de savoir combien de balles manipule-t-il mais combien cet étrange personnage possède de mains.
A la frontière entre manipulations graphiques et hypnotiques, mime magie nouvelle et montreurs de curiosités, ce spectacle ouvre la porte d’un univers singulier et onirique. Entre nous, ça vaut le coup !
Ici, vous ne trouverez que des histoires pas finies, des protagonistes en quête de leurs propres intrigues et autres bizarreries. Venez découvrir les boîtes de ce vendeur unique au monde et peut-être acquérir l'histoire que vous avez toujours rêver de raconter. Amateurices de récits, auteurices en manque d’inspiration, futures raconteureuses, vous êtes au bon endroit ! Ici, il y a un peu de tout et beaucoup de trois fois rien mais vous y trouverez forcément votre bonheur. Bienvenue dans la Boutique !
Issue de l’Ecole de Cirque de Cournon, la compagnie Etincelles regroupe les amoureux des arts du cirque et prolonge le plaisir des jeunes de pratiquer encore plus tout en proposant des spectacles et des animations, démonstrations et initiations aux arts du cirque, de la jongle et du feu.
Glountéko est le nom d’un personnage, un p’tit bonhomme à la silhouette bringuebalante qui parcourt le monde avec son monde bancal dans le corps. Chez lui tout s’emmêle et tout s’échappe et quand son corps, ses objets et sa langue commencent à lui jouer des tours, son histoire prend une allure de défis à relever.
Avec une gestuelle s’approchant parfois du mime, parfois de la danse et que parfois on ne sait plus trop de qui de quoi c’est, il nous offre un jeu de situation dans lequel il se révèle jongleur, danseur et bluesman.
Derrière son apparente naïveté, la virtuosité est bien présente et c’est à son insu qu’il devient clown, laissant apparaître une poésie de l’absurde aux accents rock’an’burlesques où la logique se renverse et les zygomatiques se relèvent.
Pour finir en beauté ces trois jours de festivités, notre désormais incontournable bal traditionnel fera danser petits et grands.
Avec pour tout bagage un accordéon diatonique et un violon, Cyril Roche et François Breugnot se réinventent leur tradition, en épicent le mélange avec des rythmes, des couleurs et des compositions qui ouvrent cette musique de tradition à l'espace, multiple, de la culture d'aujourd'hui.
De la musique à danser certes, mais aussi à écouter pour mieux la déguster !
Accompagné de Christian Frappa en maître à danser pour montrer les pas aux moins initiés, vous n’aurez aucune raison pour ne pas danser !